Parce que je pense que c’est essentiel de savoir avec qui l’on travaille, les quelques lignes qui suivent ont pour but de vous faire découvrir qui je suis, et comment j’en suis arrivée à façonner mon projet de cœur, mon entreprise.
Moi, c’est Gaëlle Lassalle. J’ai 24 ans, je vis dans les Alpes-Maritimes dans le sud de la France (mais mes origines du nord ne me quittent pas).
J’aide les entreprises à s’élever à un niveau supérieur, avec des stratégies marquantes et chargées d’émotions.
Ma sensibilité et mon intuition me permettent d’accompagner au mieux mes clients. En effet, j’ai la capacité de m’adapter à chaque profil et problématique, ainsi que de les comprendre.
Je trouve que l’accompagnement et le système éducatif tel qu’il est aujourd’hui (et depuis toujours, puisqu’il n’a quasiment pas évolué) n’est malheureusement pas conçu pour trouver réellement sa voie. Notre vraie voie. Celle qui correspond aux attentes et aux valeurs de chacun pour une vie épanouie. Au contraire, on nous envoie « au front » sans même que l’on sache ce qui nous attend ensuite.
Alors je suis moi-même tombée dans ce piège. À 18 ans, c’est une lourde charge que de devoir prendre cette décision qui va construire notre avenir. Je me suis donc orientée, sans grande conviction, vers un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations).
Petit détail important : je suis quelqu’un de très intuitif, qui ressent les choses avec beaucoup d’intensité. Ainsi, dès la première année j’ai compris que je devais me réorienter.
Après réflexion, j’ai choisi de faire la deuxième année en DUT GACO (gestion administrative et commerciale des organisations). C’est durant cette année-là que la flamme est née !
Dans cette formation, il y avait beaucoup de projets et ateliers liés à la communication. Au fil des mois, ALLELUIA ! J’ai senti que j’avais enfin trouvé mon chemin.
Après avoir obtenu ce DUT, direction l’ISCOM ! Une école de communication et publicité qui semblait tout à fait correspondre à mes attentes du moment.
J’y ai appris énormément de choses. Ça m’a fait du bien de me sentir totalement en phase avec qui j’étais. Avec ce que j’aimais vraiment faire.
Au cours de mes deux années passées à l’ISCOM, j’ai eu l’opportunité de voir comment cela se passait sur le terrain. Un point plus qu’essentiel pour moi. Quoi de mieux que de voir concrètement la réalité des choses ?
La diversité de mon parcours, notamment de mes formations, m’a permis de comprendre le fonctionnement global d’une entreprise, et de m’adapter rapidement à chaque structure, et donc de travailler dans des secteurs d’activité différents : athlétisme, coaching sportif, le commerce, la santé mentale, la cosmétique, la mode, l’immobilier, la menuiserie, la restauration ou encore la photographie.
Sensible, intuitive et curieuse, j’ai la capacité de comprendre chaque problématique afin d’apporter les solutions les plus adéquates.
En communication, chaque détail compte et peut faire la différence dans la façon dont un message est perçu et compris. La communication efficace repose sur la transmission claire et précise d’informations, et cela implique de prêter attention à tous les aspects de la communication, y compris les détails.
C’est pour cela qu’il est indispensable d’être minutieux – une de mes forces principales. En effet, cela implique de porter une attention particulière aux petits éléments qui peuvent avoir un impact sur la qualité, l’exactitude ou l’efficacité des différentes prestations.
Nous faisons connaissance et vous me faites part de vos problématiques et vos besoins.
Je vous fais une proposition. Suite à l'acceptation de celle-ci, je vous envoie un devis. La signature déclenche le début de la collaboration.
Je crée un espace sur Google Drive afin que vous puissiez avoir une vue sur mon travail et intégrer les éléments nécessaires.
Je vous transmets mes réalisations, et vous me faites vos retours afin que je puisse réaliser les modifications.
Vous validez la dernière version et je vous transmets la prestation.
Nous échangeons sur notre collaboration, si celle-ci à une suite et sur la qualité de la prestation délivrée.